Gymnastique consciente

Gymnastique consciente

Voici une gymnastique pour bouger en pleine conscience en respectant son rythme.

Trois personnes participent à une séance d'antigymnastique avec Céline Gagné

La posture, la respiration, le tonus musculaire et les mouvements comptent autant que la qualité de nos relations (à soi et aux autres) et de nos pensées dans le maintien de notre santé.

Par différents mouvements intégrés à la respiration, on se donne le temps et les moyens de porter son attention sur soi dans un climat de calme et de non compétition.Des accessoires sont utilisés pour favoriser les étirements progressifs et les automassages : balles, bâtons et autres. Les muscles contractés relâchent doucement leur tension et retrouvent leur mobilité; la prise de conscience de la respiration permet d’adopter un rythme naturel et libre. Des étirements avec bâton aident à redresser notre structure et à retrouver notre mobilité. Ainsi le corps  récupère une posture équilibrée et énergisante.

Ateliers de groupe :

La session en gymnastique consciente est d’une durée de 12 semaines. Chaque semaine nous amène progressivement à habiter notre demeure intérieure. Subtilement, une douce rencontre avec soi s’installe   permettant de lâcher prise et d’accueillir le calme, la détente et l’amour qui circule de plus en plus librement.

La  prise de conscience corporelle permet de pratiquer les mouvements à notre convenance, guidée par l’intelligence nouvelle du corps.

Les mouvements contribuent à la prévention et au soulagement de plusieurs maux et améliorent notre qualité de vie et notre santé.

  • Session de 12 semaines
  • Groupe de 6 à 11 personnes
  • Durée des rencontres: 1h30
Formulaire d’inscriptionFormulaire d’inscription
  • Trois femmes qui pratiquent la gymnastique consciente, couchées sur des tapis de sol
  • 4 femmes qui pratiquent la gymnastique consciente
  • Une personne place deux balles de tennis sous ses talons pour pratiquer l'ntigymnastique
  • Quelques balles, un tapis de sol, des rouleaux de massages et un coussins utilisé pour pratiquer l'antigymnastique
  • Trois balles, un tapis de sol et un coussins utilisés lors de nos séances d'antigymnastique

La gymnastique consciente permet

   Mobilité | Souplesse | Vitalité | Santé

D’évacuer le stress et vivre un sentiment profond de détente;

D’améliorer la circulation de l’énergie;

De prendre conscience de sa respiration;

De développer un senti corporel;

D’améliorer la conscience du corps et de sa posture;

De retrouver souplesse et mobilité sans douleur;

D’apprendre à respecter son corps, son rythme et sa différence;

De retrouver le plaisir, de vivre l’abandon et la détente.

Ce que nos client disent de nous

 

Tout le monde sait que la respiration est essentielle et importante dans la vie. Avec la vie qui peut aller à 100 km/h, notre respiration change et nous ne nous en rendons pas compte. Dès le premier cours, j’ai réalisé que ma respiration était superficielle et rapide. Suivre les indications verbales de Céline m’amène à me concentrer sur le moment présent et sur ma respiration. Lors de moments  stressants dans ma vie, je peux utiliser plusieurs des techniques de Céline, et ce peut importe où je me trouve. C’est tellement plaisant de pouvoir transposer ces exercices dans notre vie de tous les jours.

Merci infiniment pour le bien de que tu m’apportes!!

Claudia Couture

 

Tout va si vite aujourd’hui dans notre société, il est donc important pour moi de prendre un temps pour me recentrer dans mon corps chaque semaine.

Les cours de gymnastique consciente que je fais avec Céline me permettent de prendre un rendez-vous avez moi-même tout en faisant le vide dans ma tête.

Dans un espace chaleureux et calme, la douce voix de Céline dirige chaque exercice dans la détente. Cela m’aide à me concentrer sur ma respiration pour délier mes muscles avec l’aide de balles ou bâtons.

J’arrive avec le stress de ma journée et j’en ressors complètement détendu, plus souple avec une meilleure posture.

Vous cherchez une activité à faire tout en douceur? Le cours de gymnastique consciente de Céline est fait pour vous.

Merci Céline!

Mireille Boucher

Coup de coeur dès mon premier cours de gymnastique consciente à l’automne 2013.

Depuis c’est un rendez-vous saisonnier bi-annuel qui m’offre un espace pour me déposer et m’aide à atténuer les tensions corporelles accumulées… j’y acquiers également au fil du temps, des outils qui me guident grâce aux exercices et techniques de respiration appris et que je peux mettre en pratique au besoin.

Mille fois merci Céline !

Vivianne Roy